Morsure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Chaque gouttes comptent †

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Notion élémentaire du RPG

    Nìobé
    Nìobé
    Chef du clan de Stallion


    Messages : 57
    Date d'inscription : 11/10/2007
    Age : 30
    Localisation : Avec mon Clan.

    Fiche de Personnage
    Nom: Mìléna Sylvanelìa
    Âge: 112 ans
    Expérience:
    Notion élémentaire du RPG Left_bar_bleue65/100Notion élémentaire du RPG Empty_bar_bleue  (65/100)

    Notion élémentaire du RPG Empty Notion élémentaire du RPG

    Message  Nìobé Sam 10 Nov - 17:30

    Je ne prétend pas moi même être une bonne RPGiste, mais voici quelques notion de débutant à connaître...


    RPG : Rôle Playing Game, Jeux de rôles...
    Pour commencé, j'estime que pour un débutant un bon RP fait minimum 5 lignes complètes... Si vous êtes à court d'idées, ajouté des adjectifs et des compléments.

    Ex:

    Lily déscent les escaliers.

    et

    Lily Evans, la jeune Gryffondor dévallait rapidement les escaliers deux par deux pour aller réjoindre James Potter au bord du lac. Après quelques minutes elle arriva au rez-de chaussée le souffle court....



    ● Les actions : en "Italique":

    Une action est toujours à la troisième personne du singulier et la plus part du temps au passé. Elle exprime se que vous êtes présisément entrain de faire et décris tout vos actes et gestes. Plus celle-ci est présise plus votre post sera apprécié.

    Ex :

    Lily était contente de voir James secrétement, elle en était même un peu exitée...


    ● Les dialogues : précédé d'un tiret "-"
    en "Gras" et/ou en "Couleur"

    Un dialogue peut être très bref. C'est la partie de dialogue qui vous permet de communiquer avec un autre RPGiste, attention, il est défendu de mettre un dialogue dans un post si il est seul ( sans partie d'action...).


    Ex :

    -Salut James... Comment vas-tu ?


    ● Autre : Astuces

    Relisez votre Orthogrphe, si vous faites des fautes involontaire, tempis, mais ce n'est pas très agréable, souvenez-vous : language Sms et fautes volontaires défendus ! ! !

    Hors-jeux

    Dans le bas de votre Rpg vous pouvez communiquez brèvement avec d'autre RPGiste.
    Cela ce fait entre crochets "[ ]" et avec l'abréviation "HJ" pour "Hors-Jeu"...

    Ex :

    [HJ : désolée du temps de réponse ]

    [HJ : Je t'ai envoyé un MP ]



    Ps: Les RPgiste qui expliques mieux que moi, libre à vous de rajouté des notions ! tongue

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser